Ateliers

 
 
La vie est mouvement, la danse universelle. Thérapeutique dans son essence, elle convoque la partie sensible, vivante en chacun de nous. Cette partie désirable et aimable qui fait rayonner avec grâce notre réelle beauté. Notre corps crée de la pensée et la danse est son langage
— Dominique Hautreux
Espace des Possibles, Charente-Maritime 2019 © Rouge Violet

Espace des Possibles, Charente-Maritime 2019 © Rouge Violet

ATELIERS COLLECTIFS CHAKRADANCE

Lors des ateliers collectifs Chakradance, les différentes propositions sont expérimentées seul, à deux et/ou à plusieurs.

Le travail en présence du groupe permet de démultiplier les effets de l’exploration.

Espace Divyan, Paris 2019 © Rouge Violet

Espace Divyan, Paris 2019 © Rouge Violet

séances individuelles

Les séances individuelles sont élaborées sur-mesure à partir de l’entretien que nous aurons eu en amont.

3.1 Ateliers Duo - Papillon.jpg

SÉANCES à deux

Les séances à deux sont consacrées à la relation.

Un temps pour se retrouver ensemble et se donner la chance de créer et/ou nourrir le lien, de le pacifier au besoin, de l’approfondir d’une façon nouvelle, de le réinventer.

Les propositions, tantôt ludiques et douces, tantôt plus impliquantes, font appel au corps, à la voix, à la créativité. Elles incitent à l’écoute active, de soi, de l’autre, et au partage authentique.

Ces séances concernent les couples, les duos parent-ado ou parent-enfant, tout duo dans le cercle de famille ou d’amis.

Landes 2019 © Rouge Violet

Landes 2019 © Rouge Violet

art’eliers pour enfants

Dans le cadre scolaire ou extra-scolaire, en salle ou en plein air, j’impulse des ateliers créatifs adressés aux enfants. Au programme : danse, méditation, massage et automassage, chants et parole, exploration musicale, improvisation, dessin, landart, connexion à la nature et d’autres surprises.

Ces ateliers sont conçus pour aider les enfants à exprimer leurs émotions, à renforcer la confiance en eux, à éveiller leur curiosité, à exercer leur concentration, à révéler leur créativité, à laisser œuvrer leur imaginaire, à apaiser leurs inquiétudes, à cultiver leur empathie, à se sentir reliés les uns aux autres, à se respecter et respecter les autres.